Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Bernard GRILLY (1946-2016)

Hôtel de Mézières du 16 au 24 Juin 2018

L'exposition photographique intitulée "Le témoin"est une période très particulière dans l'œuvre de Bernard Grilly. Elle montre comment le reporter-photographe est devenu le photographe- plasticien qui s'est attaché à "redessiner" la forme pour l'inscrire dans un imaginaire qui le fait basculer dans un champ sans limite - Extrait du livre abécédaire "Le Témoin"

Les très nombreux visiteurs qui se sont rendus à l'Hôtel de Mézières ont été subjugués par  les couleurs et la lumière qui inondent les paysages urbains et par la série des "algues" qui fera l'objet d'une exposition particulière au mois de septembre à la Galerie de Mézières.

Bernard Grilly était un grand voyageur et  au travers de la centaine de photographies présentées nous pouvions faire un tour du monde.

Etaient également aux cimaises des photos prises lors du tournage du film "La fête sauvage" de Frédéric Rossif auquel Bernard Grilly avait participé comme photographe de plateau.

La très belle scénographie de Mireille Denis-Malherbe dégageait une grande émotion que chacun a pu ressentir.

Un hommage mérité à un ami que nous n'oublierons pas.

                                                                                                                                  MP

Ci-dessous vous pouvez visualiser quelques doubles pages du livre de Mireille Denis-Malherbe et Patrick Dekorte, "Le Témoin" édité à l'occasion de cette exposition. Le passage des images est assez lent afin de vous permettre de lire le texte.

Pour acquérir un exemplaire faire la demande par mail à : art-rencontre@orange.fr

Edition Art Rencontre - juin 2018 - 48 pages - 

Exposition Bernard GRILLY - Le témoin
Tag(s) : #Evénements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :