Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif d'artistes gestionnaire de la Galerie de Mézières à Eaubonne

Exposition galerie de Mézières

FRACTUS

La  galerie de Mézières propose du 12 au 17 février 2019 une exposition d'objets géométriques devenus œuvres d'art et d'œuvres d'art conduisant à une réflexion mathématique .

Observer, agir, s'amuser

de 15 H à 18 h du 12 au 15 février

de 10 h à 18 H samedi  16 et dimanche 17 Février

Conférence "Le carré manquant" Dimanche 17 février de 11h à 13 h et de 15 h à 17 h 

ART RENCONTRE est partenaire de la série de grandes manifestations, abordant les mathématiques par l'art et le jeu, lancé par la ville d'Eaubonne à partir du mois de février pour réconcilier le grand public avec les mathématiques.

Cet événement  s'articule autour de l'exposition-spectacle ludique et interactive "Magimatique 2.0" proposée par la Maison des mathématiques et de l'informatique de Lyon (pour voir le site : cliquez). 

Plusieurs partenaires de la Ville participeront également à la manifestation dont les collèges André Chénier et Jules Ferry et le lycée Louis Armand qui siègent notamment au sein du Conseil scientifique mis en place par la Municipalité. Des élèves viendront proposer des jeux et expériences autour du hasard conçus en classe avec leurs enseignants. Des professeurs stagiaires de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de l’Université de Cergy animeront des ateliers pour les scolaires. Le service Jeunesse sera aussi partie prenante de l’opération. Enfin, les associations comme  l’Institut International Charles Perrault, 2AMAJ ou encore Jeurêka viendront faire la démonstration de l’importance des maths dans leurs domaines respectifs.

 

Exposition galerie de Mézières
Exposition galerie de Mézières
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour je suis un utilisateur régulier de ce blog, mais je ne trouve pas l'onglet pour s'abonner ?<br /> Merci de votre réponse.
Répondre
Cher Monsieur Babar, voir sous la rubrique newletter à droite de l'écran, il suffit d'entrer<br /> votre mail vous recevrez un mail de confirmation. bien à vous. MP Gestionnaire du blog