Collectif d'artistes gestionnaire de la Galerie de Mézières à Eaubonne
FRACTUS
La galerie de Mézières propose du 12 au 17 février 2019 une exposition d'objets géométriques devenus œuvres d'art et d'œuvres d'art conduisant à une réflexion mathématique .
Observer, agir, s'amuser
de 15 H à 18 h du 12 au 15 février
de 10 h à 18 H samedi 16 et dimanche 17 Février
Conférence "Le carré manquant" Dimanche 17 février de 11h à 13 h et de 15 h à 17 h
ART RENCONTRE est partenaire de la série de grandes manifestations, abordant les mathématiques par l'art et le jeu, lancé par la ville d'Eaubonne à partir du mois de février pour réconcilier le grand public avec les mathématiques.
Cet événement s'articule autour de l'exposition-spectacle ludique et interactive "Magimatique 2.0" proposée par la Maison des mathématiques et de l'informatique de Lyon (pour voir le site : cliquez).
Plusieurs partenaires de la Ville participeront également à la manifestation dont les collèges André Chénier et Jules Ferry et le lycée Louis Armand qui siègent notamment au sein du Conseil scientifique mis en place par la Municipalité. Des élèves viendront proposer des jeux et expériences autour du hasard conçus en classe avec leurs enseignants. Des professeurs stagiaires de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de l’Université de Cergy animeront des ateliers pour les scolaires. Le service Jeunesse sera aussi partie prenante de l’opération. Enfin, les associations comme l’Institut International Charles Perrault, 2AMAJ ou encore Jeurêka viendront faire la démonstration de l’importance des maths dans leurs domaines respectifs.