Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif d'artistes gestionnaire de la Galerie de Mézières à Eaubonne

Galerie de Mézières - Michèle PELLEVILLAIN

Michèle PELLEVILLAIN

du 17 au 29 décembre 2019

"DECHIRURES"

 

"Très loin dans le passé ils étaient tisserands,

 

puis, au XIXe siècle, ouvriers de filatures dans la région de Bolbec nommée alors la "Vallée d'Or".

 Parler du fil, graver le fil, tisser le fil, c'est aussi évoquer mes origines, renouer avec le passé. Le fil est présent dans la vie de mes ancêtres,  et de mes parents, tous originaires de Seine Maritime.

Le fil marquera ma vie d'enfant et d'adolescente. Mes sœurs aînées habilleront la famille : bobines de fils  tissus et autres accessoires envahiront la maison.

Symboliquement, le fil a tissé une trame : ma généalogie, ma famille. Cette trame s'étire, grandit, mais aussi vieillit, s'effiloche, se sépare, disparaît par endroit en déchirures plus ou moins grandes s'agrippant au fil de chaîne, fil d'affection et d'amour.

Je perpétue aujourd'hui, à ma façon, le tissage : tisserande de la ligne gravée et du fil fragile de la vie."                                                                                                 MP

Voir les heures d'ouvertures sur l'affiche ci-dessous

Galerie de Mézières - Michèle PELLEVILLAIN
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article