Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cadre de notre partenariat avec le centre culturel "L'Orange Bleue", nous vous proposons de noter d'ores et déjà les dates des spectacles de la rentrée qu'il ne faut pas manquer.

 

Mercredi 2 septembre

Ouverture de la billetterie

Jeudi 10 septembre

Visite de L’Orange Bleue à 17h, suivie d’une rencontre avec la compagnie de cirque Lunatic à 18h.

 

Dès 8 ans

Tarif : Gratuit sur réservation

Dans le cadre de leur résidence de création à L’Orange Bleue*, autour du spectacle « De ses mains », spectacle de cirque acrobatique et musical dans un décors de fils et tissus tressés, fruit d’une rencontre avec une artiste tisserande et un anthropologue.

« De ses mains est une installation plastique et sonore in situ, dans laquelle le public se verra proposer une expérience sensible, à travers la marche (déambulation entre différents tableaux) et l'écoute en immersion. Il s'agit d'entendre et regarder, mais aussi d'éprouver, se mettre en mouvement, traverser et suivre le fil d'une expérience physique. »

 

 Site de la Compagnie Lunatic

 

Samedi 26 septembre dès 16h30

Ouverture de saison de L’Orange Bleue* entièrement gratuite, festive et familiale, avec au programme :

-          Une scène ouverte aux associations pour des formes musicales, théâtrales et dansées

-          Des spectacles de rue avec :

o   Anatole, réparateur de cœurs
En un tour de main, tout remarche ! Au détour d’une rue ou sur le bout d’un banc, un personnage marionnette, réparateur ambulant apparaît et prend soin de vous. Sa mission : réparer les battements du cœur et recoller les cœurs brisés.

o   Ecotone / Flat : Entre cirque, danse et musique

Entre points de fusions et de frictions, l’ancien champion de France et vice-champion du monde Free Style de BMX Vincent Warin partage avec une danseuse- contorsionniste et un guitariste l’influence de leurs disciplines. Un spectacle physique et sensible.

-          Un grand banquet partagé, sur le parking devant L’Orange Bleue*

-          Une soirée d’ouverture (gratuit, sur réservation), accompagnée par les artistes associés à la saison, entre théâtre et musique avec la revisite du conte de Barbe Bleue à la voix puissante du chanteur Kohndo.

Tag(s) : #Autres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :