Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif d'artistes gestionnaire de la Galerie de Mézières à Eaubonne

BIRONNEAU Marie-France - Marief

PEINTRE

 

"Le NOIR est ma couleur,                 l'encre ma matière.

Cet engouement m'est apparu à la pratique de la calligraphie chinoise.
    L'encre me parle,
    j'aime son odeur,
    sa noirceur et sa transparence,
    sa fluidité et son opacité,
    elle est tout et son contraire,
    elle est rebelle.
 
 
 
 
 
 
 
Et lorsque je l 'apprivoise,  
dans l'attaque du tracé
et dans un jaillissement,  
elle devient    
     source,
     torrent,
     arbre,
     vent,
     tumulte,
     orage..
 
 
Elle est vibrante,
         elle est couleur,
                   elle est souffle...
                                     elle est la vie"
 
 
EXPOSITION GALERIE DE MEZIERES 2018 : cliquez
BIRONNEAU Marie-France -  Marief
BIRONNEAU Marie-France -  Marief
BIRONNEAU Marie-France -  Marief
BIRONNEAU Marie-France -  Marief
Retour à l'accueil
Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :