Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif d'artistes gestionnaire de la Galerie de Mézières à Eaubonne

Exposition Galerie de Mézières

Jean GOUNIN

du 2 au 14 Octobre 2018

ELEMENTS DE PARTAGE

Peintures

 

"Je peins assidûment depuis plus de 35 ans, émerveillé par les capacités infinies que m'offre la peinture à l'huile.

Entre figuration et abstraction, mon travail est réalisé avec une grande liberté d'expression, de spontanéité, d'intuition : cette représentation peut être définie comme surréaliste.

Je dessine un schéma qui forme les fondations de mes images, permettant d’équilibrer la composition à venir, puis avec des pinceaux fins et en éventail j’improvise (au gré de mes fantaisies, de mes humeurs du moment et de mes sensations colorées) sur une couche encore fraîche afin d’obtenir des effets qui donnent à l’ensemble une ambiance de mystère.

 

Je peins avec beaucoup de concentration, étant le premier spectateur de mes propres tableaux et considérant que la lenteur est conforme à ma démarche introspective et méditative….

Comme la totalité de mes peintures, les titres ne décrivent pas l’image représentée, mais un environnement poétique de l’ensemble."

Jean Gounin

 Voir les horaires d'ouverture sur l'affiche

Exposition Galerie de Mézières
Exposition Galerie de Mézières
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article