Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif d'artistes gestionnaire de la Galerie de Mézières à Eaubonne

Galerie de Mézières - Nicolas JONQUET

du 13 au 18 Février 2024

PHOTOGRAPHIES

Nicolas JUNQUET a eu la chance de grandir dans l'univers stimulant d'un atelier d'artistes et de s'exprimer très jeune sur les supports les plus variés.

Designer de formation, puis dessinateur de métier, il se perfectionne depuis plusieurs années au maniement d'un boitier Leica, en travaillant la lumière avec exigence et émotion. Il s'exprime également en poète.

L'inconscient veille,

depuis une vie sans mots

et il fleuve.

Le bras qui te plonge

dans la mare, se gante de toi,

délirant une source polycéphale.

Moi issu de ces terre arides,

j'applique mon ventre sur le sol.

Je parle maintenant au cœur.

J'écoute l'oreille collée.

Provenant d'un ravage,

je chante la violence d'un accouchement.

Les ondes sous-marines, ici ?

sur nos chemins de campagne!

Que m'indiquait cette voie de voyage.

Le corps rend l'eau froide, toute une mer

                                                                       Nicolas JUNQUET

Galerie de Mézières - Nicolas JONQUET
Galerie de Mézières - Nicolas JONQUET
Galerie de Mézières - Nicolas JONQUET
Galerie de Mézières - Nicolas JONQUET
Galerie de Mézières - Nicolas JONQUET
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Belle expo belle ambiance
Répondre